750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
26 mai 2006

Aumonière de foie gras au speck italien

J'ai pris cette recette sur Marmiton...

Et je crois savoir que je ne suis pas la seule à l'avoir adoptée... N'est-ce pas, Sylvie ?

Je n'avais pas de jambon de bayonne et je l'ai donc réalisée ici avec des tranches super fines de speck italien.

Le principe est le suivant :

- on pose des tranches de bayonne (ou speck) en croix dans une petite assiette

139

- on pose au centre une rondelle de pomme tiède car tout juste caramélisée et flambée à la poêle

232

- on met ensuite une tranche fine d'un bon foie gras qui vient de là-bas (Guillaume, ça y est, faudra nous ré-inviter en Dordogne, j'ai écoulé tout le stock !)

330

- on referme le tout à l'aide d'un long brin de ciboulette

- on sert avec une petite portion de confit d'oignons maison...

419

C'est beau, rapide, classe... et trop bon !

Publicité
Commentaires
S
Oui, en effet, je l'ai aussi adopté, et comme tu le dis, c'est beau et délicieux (la photo sur Marmiton est d'ailleurs la mienne...).<br /> <br /> Cette entrée remporte un franc succès à chaque fois !
O
C'est ravissant :)
A
Oh là là... c'est vraiment une belle assiette !
A
bon, j'ai bien la pomme et le jambon de bayonne me manque plus que le foie gras!!! ;-) bon, et bien je garde ta recette pour plus tard!
S
C'est une merveille !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité