750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
4 juin 2006

Epaule d'agneau farcie

C'était la première fois que je cuisinais une épaule d'agneau. Elle était semi-désossée.

Je l'ai farcie, et surtout refermée,je l'avoue, un peu à la va-vite... Pas dans les règles de l'art avec une aiguille et de la belle couture !

Quoi qu'il en soit, voici la recette de la farce :

- 200g de champignons de Paris
- 3 oignons
- 1 tasse de bourghoul (*)
- 50g de pignons de pin
- des épices : cumin, massalé, 5 parfums chinois
- un peu de persil haché

(*) j'ai découvert le bourghoul suite à une erreur d'ooshop ! On m'avait livré par erreur un sac qui n'appartenait pas à ma commande... et qui en contenait !

150Hacher les champignons et les oignons. Les mettre à revenir dans un peu d'huile d'olives.

Ajouter le bourghoul et les pignons. Bien remuer.

Puis ajouter les épices (l'équivalent de 4 ou 5 cas pour l'ensemble).

Laisser un petit quart d'heure puis retirer du feu et ajouter le persil.

242Ouvrir l'épaule d'agneau en deux et y placer la farce. Refermer avec du fil de cuisine.

Placer l'épaule dans un plat à four. Soupoudrer d'épice et de noisettes de beurre.

Je n'avais que 800g de viande donc il m'est resté pas mal de farce : je l'ai mélangée avec des morceaux de pommes de terre, que j'ai placés à côté de la viande.

Enfourner à 220° pendant 1h30. Arroser régulièrement avec de l'eau chaude en cours de cuisson.

337

425

Pour imprimer : clic epaule_farcie.doc puis impression

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour cette recette.<br /> Qu'attendez-vous pour faire le concours de création du "raymond-poulidor" : un plat à base d'agneau baronet du Limousin. Moyennant le remplacement du bourghoul par de la farine de châtaigne, et en utilisant des cèpes ou des giroles du Limousin, cette recette pourrait faire l'affaire.<br /> Voir le site www.poulidor.org ou appeler le 0810 19 23 87 pour précisions et inscription.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> BL
1
oualalal ! ile st 12h30 ça se sent !!!! Pfff respire STEPh ça va aller ! vous avez du vous régaler!
M
j'arriiiiiiiiiiiiiiive !!!!
P
que ce doit être bon !
E
Là il faut que j' aille me mettre à table... tout de suite!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité