750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
5 juin 2006

Osso Bucco

C'est tout à fait le genre de plat qui, plus jeune, me faisait rêver sur les cartes de restaurant... je n'avais aucune idée de ce qui se cachait derrière... et le nom me paraissait exotico italiano à souhait !

L'osso bucco, ben ma foi, ce ne sont que des jarrets de veau... Oui, mais voilà, avec des petits oignons, des carottes, des tomates, du vin blanc...et cette saveur particulière que doivent apporter les os... cela en fait un plat où le palais est en fête !

Ce que j'ai fait (je suppose que c'est comme toutes les recettes italiennes, chaque mama doit avoir la sienne !), moi, l'apprentie mama :

Dans une cocotte, faire revenir les jarrets de veau dans un mélange d'huile d'olive et de beurre. Puis, ajouter 2 oignons émincés et 3 carottes coupées en rondelles.

Soupoudrer de farine et bien remuer.

Ajouter 2 belles gousses d'ail hachées.

Monder 4 belles tomates et les ajouter dans la cocotte, ainsi qu"une petite boite de purée de tomates, 20cl de vin blanc, 20cl de bouillon de légumes et 4 feuilles de laurier.

Couvrir et oublier pendant 1h30.
Ouvrir la cocotte, humer le parfum qui s'en dégage et déguster sans tarder...

ossobucco

Pour imprimer : clic osso_bucco.doc puis impression

Publicité
Commentaires
L
ça y est !!!! je me suis enfin décidée à tenter cette recette, elle me faisait tellement envie !<br /> <br /> je suis allée chez le boucher de mon village car je n'ai pas trop de jarret de veau dans mon supermarché ! j'avais 3 belles tranches ! et finalement ça va nous faire 4 belles portions pour mon chéri et moi !<br /> <br /> tu as raison Audinette : le parfum qui se dégage de la cocotte est vraiment envoutant !!!!<br /> <br /> mon chéri et moi avons adorés cette recette, c'est à faire et à refaire ... <br /> ça change de mon collier de veau au carottes et pommes de terre !<br /> <br /> MERCI AUDINETTE
K
Eh bien me revoilà.J' ai de la visite ce dimanche et je reprends ta recette.C' est exta....Donc ce dimanche ossobucco de veau et je vais voir pour un tiramisu....Maintenant l' entrée je sais ....De la charcuterie italienne peut être!!!! Bonne journée.Et merci encore mon mari me trouve GENIAL!!!! IL CSAIT PAS QUE JE COPIE SUR LE NET....Cela sera notre secret à toutes!
K
bonjour.<br /> <br /> j' ai fait ta recette et ça fait environ une dizaine d annnées que je n' en ai pas fait.<br /> <br /> Ma famille va la déguster et ils vont juger...A VOIR! enfin à manger.
S
L'osso bucco est un plat qui me fait fondre, j'aime trop ça. Ton assiette est super apétissante, j'ai bien envie d'en faire prochainement!!!
M
J'adore l'osso bucco, tiens tu me donnes envie d'en refaire !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité