750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
8 juillet 2006

La revanche de la brioche de l'espace

Alors, là, c'était le pied !!

La veille au soir, je prépare gentiment mes ingrédients dans la MAP...
Pas tout à fait les mêmes que la dernière fois :

- 1 oeuf + 2 jaunes battus + 1 cac de fleur d'oranger + du lait jusqu'à obtenir 300ml de liquide (TH 60)
- 150g de farine spécial Brioche
- 1 cac de sel
- 150 de farine spécial Brioche
- 3 cas de cassonade
- 2 sachets de sucre vanillé
- 100g de beurre mou
- 200g de farine spécial Brioche
- 1 cac de levure instantanée

Programme 4 sucré

Tout était bien à température ambiante.

Donc sans poolish, ni rien d'exceptionnel... je me lève le lendemain pour découvrir une brioche qui pousse le hublot !

181

Elle est ENORME et elle est TROP TROP BONNE !

352

Je ne m'en suis pas encore remise...

Dégustée au soleil, sur la terrasse, avec un petit jus de pamplemousse et un peu de confiture de cerises... Trop belle la vie !

brioche_espace.doc

Publicité
Commentaires
I
bonjour,<br /> jai moi aussi tilté sur le fait que tu mettes 3 fois de la farine.pourrait tu me réponse car elle a lair vraiment délicieuse et j'aimerai bien m'y tenté.<br /> merci
I
Bonjour, faut-il respecter dans l'ordre la dépose des ingrédients dans la M A P<br /> Merci pour la réponse et félicitation pour le résultat
G
elle a l'air délicieuse!!!! <br /> <br /> je n'ai pas compris pq il y a 3 fois de la farine dans les ingrédients.....<br /> <br /> pourrais-je la réussir sans cette farine spéciale?<br /> car il n'y en a pas òu j'habite.<br /> <br /> merci de me répondre à mon e-mail .
A
également ce week end ta recette de brioche et c'est vrai que c'était la première brioche qui gonflait autant dans ma MAP.<br /> Elle était succulente mais il manquait un petit peu de sucre à mon goût !<br /> Par contre d'habitude j'achetais la farine préparée par FRANCINE pour brioche et là je conserverai en priorité ta recette !
M
Bravo pour cette superbe mie, elle me donne bien envie ta brioche!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité