750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
5 septembre 2006

Chausson aux haricots verts et mozzarella

Après le chausson au confit d'aubergines, voici une autre recette bien sympa, quand on veut faire manger des légumes aux enfants...

Prendre un rond de pâte feuilletée et garnir une moitié du cercle de :

- un bol de haricots verts cuits
- une boule de mozzarella coupé en lamelles (*)
- deux crottins de chèvre coupés en 4
- 100g de dés d'épaule fumés

1

Mouiller les bords et refermer le chausson.

Dorer au lait.

2

Faire quelques incisions dans la pâte.

Enfourner à 190° pendant 20 minutes.

3

chausson

Je ne me lasse pas de ce genre de recette "impro du soir"... Les enfants se régalent, moi aussi et on a le sentiment, tout en faisant simple, de faire plaisir...

On peut aussi le faire sous forme de chaussons individuels, comme ici.

(*) Depuis que j'ai mon four avec pierre à pizza, je me dois d'être toujours prête à faire une petite pizza à l'improviste ! Du coup, j'achète beaucoup plus de moza qu'avant... mais la date de péremption est toujours très proche, je trouve... ce qui fait que je l'utilise de + en + souvent dans autre chose que des pizzas !

Publicité
Commentaires
N
Ca c'est une recette du placard comme je les aime !Bravo ma belle, tu es une source d'inspiration inépuisable !<br /> Bisous<br /> PS : désolée pour ma terrasse, mais là ce n'est vraiment pas présentable!
M
c'est parfait ça !!!! je note :o)<br /> merci pour cette simplicité enfantine qui fait toujours son effet
O
miam miam miam!!!
L
C'est vrai que ce genre d'impro, j'adore et les tiennes sont toujours fabuleuses!!!
S
Encore une bonne idée pour le soir, je crois que je vais très vite testé car j'ai justement une pâte feuilletée qui n'attend que ça dans mon frigo.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité