750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
11 septembre 2006

Quiche à la truite fumée

Et encore une petite quiche pour un repas du soir sans chichi !

Pour la réaliser, il vous faut :

- 4 ou 5 tranches de truite fumée1
- 1 pâte brisée
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 1 c.a.s. de farine
- 75g de gruyère râpé
- 1 poignée de pignons de pin

Commencer par faire cuire la pâte à blanc.

Découper des lanières de truite fumée et disposez-les sur le fond de tarte. Ajouter les pignons et le gruyère.

Battre les oeufs et ajouter la crème, le lait, la farine, du sel (très peu) et du poivre.

Verser l'appareil sur la tarte.

Enfourner 45 min à 180°.

2

quiche_saumon

Publicité
Commentaires
F
Truite fumée, c'est très subtil et original ! Bravo !
M
rhaaaaaaaaaaa moi j'ajoute des fleurettes de brocoli surgelées pour faire plat complet :o)<br /> Moi pas pote avec le poisson pour 2 sous mais la truite et le saumon fumé je suis pour !
M
Purée, elle me fait sacrément saliver celle-ci !!!
S
Bien jolie quiche !<br /> Jadooore, je fais un peu le même genre mais avec de l'aneth et sans pignons...
S
hmmmm celle-là je l'ai jamais testée!!!je crois que je ne vais pas tarder car elle superbe et me donne envie de la dévorer et à 10h30 c'est un exploit!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité