750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
13 septembre 2006

Tarte ricotta, st félicien, courgettes et coppa

2

C'est une recette Marmiton que j'ai légèrement modifiée.

- 1 pâte brisée
- 1 grosse courgette du jardin de mes beaux-parents
- 10 tranches de coppa
- 100 g de ricotta
- 100g de St Félicien
- 2 oeufs
- 50 g de parmesan râpé
- sel et poivre
- huile d'olive

Laver et râper la courgette, puis la faire revenir dans un peu d'huile d'olive, assez longtemps (20 min) pour qu'il n'y ait plus d'eau.

Couper 6 tranches de coppa en petits morceaux et garder les autres pour le dessus de la tarte.

Dans un saladier, mélanger la ricotta, les oeufs et le parmesan. Saler et poivrer.

Ajouter à la préparation les courgettes et les morceaux de coppa.

Verser le mélange sur le fond de tarte et recouvrir avec des tranches de St Félicien ainsi que les tranches de coppa restantes.

Enfourner à 190°C pendant 40 mn environ.

1

On a trouvé ça super sympa... Et vous, ça vous tente ?

tarte_ricotta

Publicité
Commentaires
A
hum ça donne envie mais qu'est ce donc que le saint félicien comme sorte de fromage. JE NE connais pas.
F
J'ai bien ta tarte, originale ! Je fais un peu de ricotta et je teste ta tarte !
P
je vais aussi avoir du mal à commencer...<br /> à force de picorer les ingrédients...
M
Ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiii ça me tente, tu es vraiment pleine de ressources !!!!
M
Ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiii ça me tente, tu es vraiment pleine de ressources !!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité