750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
18 septembre 2006

Roti de porc à la moutarde

Un bon petit roti de porc bien moelleux et pas sec, ça vous tente ?

Alors suivez le guide...

On commence par piquer le roti d'ail. C'est le geste incontournable pour la préparation des rôtis. Qui n'a jamais regardé sa maman le faire avec des yeux écarquillés ?

On incise la chair avec un couteau tranchant et pointu, on le laisse à l'intérieur en écartant le bord du trou pour y enfoncer une lamelle de gousse d'ail. Et on évite les blagues graveleuses, siouplé... pas la peine.

1

Pour un rôti d'1,3 kg, j'ai utilisé deux gousses.

Ensuite, on prend une bonne vieille cocotte (celle de belle-maman), et on y fait revenir le rôti sur toutes ses faces, dans un peu d'huile d'olives ou de beurre.

On retire le rôti de la cocotte, on attend 5 minutes qu'il refroidisse (le temps de jeter dans la graisse un oignon émincé). Puis on le tartine généreusement de moutarde.

2

On le replace dans la cocotte, on sale, on poivre et on parsème le dessus d'herbes de provence.

On ajoute un verre d'eau et un verre de vin blanc.

3

On laisse mijoter 1h à 1h30 (quand je suis à la campagne, je prends le temps...).

On déguste avec les légumes du jardin...

5 6

Et c'est simple mais divin !

4

roti

Publicité
Commentaires
S
salut les filles,merci de m'aider par vos recettes et commentaires,ce sont des recettes simples mais efficaces. J'espere bientot passer le cap et vous faire profiter des miennes
A
Emilie : Oui, bien sûr, il faut fermer la cocotte, comme ça la vapeur dégagée par la cuisson retombe et donne de l'eau (pour la sauce) et encore de la vapeur, ce qui permet à votre rôti de ne pas être sec et de rester moelleux.
E
Bonjour est ce qu il faut fermer la cocotte pendant la cuisson d 1 heure ? désolé je ne suis vraiment pas doué en cuisine j essaye de m y mettre avec vos recettes hi hi on va voir ce que ça donne Merci
A
oui, bien sûr, dans ce cas remplacez le vin blanc par du bouillon de volaille ou de légumes, si vous avez, ou simplement par de l'eau.
F
et si l'on n'a pas de vin blanc peut on le faire quand meme à la moutarde erci d'avance
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité