750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
19 septembre 2006

Oeufs Cocotte à la ricotta

Cela faisait une éternité que je n'avais pas fait d'oeuf cocotte !OEUF

Et pourtant, c'est bon et rapide et ça change de l'oeuf sur le plat ! (que je ne fais jamais, mais bon !)

Vous beurrez ou huilez 4 petits ramequins (pour deux).

Dans le fond, vous répartissez 100g d'allumettes de lardons fumés.

Vous ajoutez également une bonne cuillère à soupe de ricotta dans chaque ramequin (en tout, compter 150g).

Enfin, vous cassez un oeuf par dessus le tout (il vous en faut 4 donc).

Sel, poivre et zou au four à 150° pendant 5 minutes (personnellement, je n'allume pas mon grand four pour si peu donc je mets le tout dans mon combiné micro-ondes/chaleur pulsé).

Normalement, les oeufs doivent restés mollets. Mais j'ajoute un peu plus de cuisson car je les préfère moins baveux.

1

Je les ai servis avec une frisée aux tomates cerises, olives vertes et morceaux de chèvre frais.

oeuf_cocotte

Publicité
Commentaires
C
Super la ricotta sous l'oeuf...et sympa l'oeuf qui tombe!
K
Elle est rigolote ton animation, je me suis demandée quelle mouche piquait mon PC ;)<br /> <br /> Tu as raison, les oeufs cocotte c'est très bon !
M
Super idée, tu me rappelles une recette d'oeuf cocotte aux champignons et au curry, vais réfléchir !!!
S
Ah les oeuf cocotte!!! toute mon enfance...La ricotta dedans pourquoi pas, je vais essayer ;-)
M
Pareil que salwa, mais c'est vrai que ça m'a l'air sympa et pis si tu mets de la ricotta dedans en plus, comment résister?
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité