750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
29 septembre 2006

Cake tout chocolat

Pour fêter la fin de la semaine, voici un des "cakes de Sophie", légèrement modifié :

2 oeufs
1 yaourt
100g de farine
50g de maïzena
130g de sucre
1/2 sachet de levure
10 cl de beurre fondu (ou huile)
200g de chocolat noir

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt, la farine et la levure.

Incorporer le beurre ou l'huile petit à petit. La pâte doit être lisse.

Faire fondre le chocolat au bain marie et le verser dans la préparation. Bien mélanger.

Verser le tout dans un moule à cake en silicone (ou beurré) et enfourner à 180° pour environ 35 minutes.

Il doit rester légèrement fondant à l'intérieur.

1

cake_chocolat

Publicité
Commentaires
C
Apparemment, vous avez raté une bonne occasion de vous taire! La démocratie vous autorise à vous exprimer, le savoir-vivre vous demandait de rester courtois (ce qui vous a vraissemblablement echapé). Si j'osais, je me permettrais un dernier conseil : laissez tomber la cuisine et éviter les blogs culinaires. Ca à l'air trop compliqué pour vous!
L
bon voila, pour ma part, j'ai testée ce cake IMMONDE et je l'ai adorée,sincerement, si mon jule, me faisait un cake immonde tout les dimanche, je serais en surpoids,mon dieu, alors merci Aude pour cette recette sympa, et dedicace à jean, parce que j'étais pliée en lisant son message, ce qui m'a donnée envie de testée cette recette,merci merci mr JEAN ;)
T
Mes enfants ont beaucoup apprécié ce gâteau. <br /> La texture est sympa, rien à voir avec quelque chose d'immonde !<br /> J'ai testé avec un yaourt à la noix de coco car ma fille qui d'habitude les aime, m' a dit qu'ils étaient trop sucrés (pour info c'était une danette)...qu'à celà ne tienne il a aterri dans le gâteau...un petit arrière-goût sympa...j'ai par contre un peu réduit la quantité de sucre de 130 à 70 gr.<br /> D'avance merci pour de prochaines recettes.
C
Chère Audinette,<br /> <br /> J'ai préparé votre cake au chocolat qui est très agréable de goût sauf que le mien n'a pas du tout gonflé... Pourriez-vous me dire éventuellement pourquoi? Merci par avance.<br /> <br /> Claude
B
Je l'ai fait ce matin et ma fille et mon homme se régale !<br /> Merci pour cette recette excellente !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité