750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
1 octobre 2006

Brioche perdue aux kiwis

Quand Fernand fait les courses, il profite des promos !

La dernière fois qu'il les a faites en grande surface, c'était les promo "trois pour le prix de deux !" C'est sûr que c'est intéressant... mais c'est comme ça que je me suis retrouvée avec trois brioches tranchées à manger en 10 jours ! Ah oui, je ne vous ai pas dis : dans ces cas-là, se méfier au plus haut point des dates de péremption... en général, elles sont très proches !!!

Bref, j'avais des tranches de brioches à écouler et j'ai fait cette recette, que je fais d'habitude toujours avec du pain. Ben oui, pour moi, faire du pain perdu avec de la brioche, cela relevait du grand luxe !

Rien de plus simple ! Il faut :

- 6 tranches de brioches (pour 4, chercher l'erreur !)
- 2 oeufs battus
- 20cl de lait
- 40g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 kiwi
- confiture ou nappage à la fraise

Je sais qu'il y a deux techniques :1

- soit on fait deux bols : un avec oeufs + sucre, et un autre avec lait + sucre vanillé
et on trempe successivement la brioche d'abord dans le lait puis dans les oeufs sucrés
- soit on fait un seul mélange avec le tout

Personnellement, je n'ai jamais vu l'intérêt de salir deux bols... C'est quand même un dessert à la bonne franquette, faut pas non plus trop s'embêter...

On fait fondre un peu de beurre dans une poêle, on plonge les tranches dans le mélange puis on les dépose dans la poêle...

Et on saupoudre de sucre.

Ensuite, on peut faire une version très simple pour les enfants : aux vermicelles de chocolat...

2

Ou une version plus élaborée : nappage à la fraise et tranches de kiwi pour les parents...

3

C'est pas beau, ça ?

brioche_kiwi

Message personnel à Nath : Heu... toi, exceptionnellement, t'as le droit de choisir la version pour enfant...

Publicité
Commentaires
N
bonjour belle soeur, je suis à la campagne et je prend le temps de faire des petits goûters pour les enfants et les grands (papi, mamie, et nous).<br /> c'est super bon et cet aprés midi je vais faire le cake tout chocolat. on s'appelle avant Noel.<br /> Bisous à toute la petite famille
S
Simple mais si bon!!!
C
Apparemment cette brioche n'est pas perdue pour tout le monde!<br /> <br /> Christine.
A
Les hommes qui font les courses c'est déprimant! La dernière fois je me suis retrouvée avec 3 kg de pommes (pratique quand on est 2!)! En tout cas, ça te permet de faire un délicieux dessert...
S
je veux gouter aux 2 versions , na !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité