750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
7 octobre 2006

KKVKVK 13 - Acte 1 : tatin de poires au roquefort et aux noix

J'adore les tatins. ce sont vraiment mes tartes préférées.

Alors pour ce KKVKVK number 13, je m'y suis collée en 3 actes !

C'était un soir en semaine que j'ai eu ma lubie tatinesque, alors j'ai réalisé tout ça en deux temps trois mouvements, sans chichi !

Acte 1 : tatin de poires au roquefort et aux noix

- une pâte feuilletée
- une demi-poire par personne
- du roquefort
- des noix

Découper les poires en fines lamelles.

Emietter le roquefort. Pour la quantité, franchement, c'est vous qui voyez...

Concasser les noix en petits morceaux.

Dans des moules à tartelettes ou des empreintes silicone équivalentes, placer vos lamelles de poires en rosace.

Parsemer de roquefort émietté et de noix.

Puis recouvrir le tout de pâte feuilletée (j'avais découpé des cercles).

Enfourner à 180° pour 20 minutes.

Dans ce sens là, avec poires puis roquefort, l'avantage c'est que le roquefort se fond dans les poires, il en reste d'ailleurs très peu pour la déco ! Car évidemment, au démoulage, ce sont les poires qui se retrouvent au dessus, contrairement aux feuilletés poires/roquefort traditionnels.

C'était bien sympa, accompagné d'un sylvanner, pour commencer le repas...

tatin_1

Publicité
Commentaires
F
Superbe version salée, la photo est à tomber !
C
Superbe et quelle association!!! Très originale pour le KK..., je note très attentivement.
M
Ben crotte alors, c'est exactement l'association que je voulais faire pour ma participation au kiki !!! Ben voilà, je me suis fait grillée d'une journée ;o)<br /> En tout cas ça a l'air super bon !!!
A
J'en veux!!!
M
L'association est toujours réussie, ta tarte est belle.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité