750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
8 octobre 2006

KKVKVK 13 - Acte 2 : tatin de Montbelliard à la raclette

Après l'entrée, voici le deuxième acte : des tatins de saucisses Montbelliard à la raclette.

Bon alors, Audrey, et autres adeptes du WetWet, passer votre chemin... C'est pas franchement régime !

En même temps, c'est tout petit une tartelette alors, hein, bon...

Il vous faudra pour deux tartelettes :

- deux petites pommes de terre
- un tiers de saucisse de Montbelliard
- deux tranches de fromage à raclette

J'ai fait cuire les pommes de terres déjà tranchées au micro-ondes dans mon plat spécial : en 8 minutes, c'est réglé.

Faire frémir (pas bouillir) de l'eau et y plonger la saucisse pendant 20 minutes. Une fois cuite, attendre 5 minutes puis la couper en rondelles pas trop épaisses.

Placer les rondelles de saucisses dans le fond des moules, puis ajouter une couche de pomme de terre (en rosace) et finir par le fromage à raclette.

Enfin, placer par dessus le tout un rond de pâte feuilletée et bien rentrer les bords.

Enfourner à 180° pour 20 minutes.

tatin_2

Publicité
Commentaires
A
merveilleusement apétissant et en ces temps maussades la saucisse de montbeliard bien chaude avec fromage me fait de l'oeil.
M
Yes, je pensais t'avoir laissé un comm mais non, ça me paraît juste supra bon, alors le régime on va le mettre aux oubliettes un instant !
A
moi, quand je vois ce type de plats, je me dis que le régime n'a définitivement pas sa place dans ma vie, car je ne pourrais jamais résister face à ça!! quelle merveille, Aude, et où t'arrêteras tu??? ;-)
O
c'est génial j'adore et ça doit goûter bonnnn<br /> merci
M
C'est pas wet wet mais bon!! ça a l'air drôlement bon!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité