mardi 07 novembre
Tortilla au chorizo
C'est une recette de tortilla que j'ai trouvée dans un livre "special pomme de terre", auquelle j'ai ajouté du chorizo parceque j'adore ça !
125ml d'huile d'olives
4 à 5 pommes de terre moyennes, épluchées et coupées en dés de 1 cm
1 gros oignon émincé
8 oeufs
100g de chorizo
Faire chauffer l'huile dans un plat à four. Ajouter les pommes de terre et laisser cuire à feu moyen pendant 7 minutes sans que les pommes de terre roussissent.
Ajouter l'oignon et le chorizo et laisser cuire 8 minutes sans laisser brunir. Assaisonner avec sel + poivre.
Egoutter et réserver l'huile.
Mettre le mélange pommes de terre/oignon/chorizo dans un récipient, pendant une dizaine de minutes, pour qu'il refroidisse.
Battre les oeufs et assaisonner, verser sur le mélange pommes de terre/oignon/chorizo, bien remuer, et laisser reposer 15 minutes.
Préchauffer le four à 200°.
Dans le même plat que tout à l'heure, faire chauffer à feu moyen une cuillère à suope d'huile égouttée. Verser le mélange pommes de terre/oignon//chorizo/oeufs en le répartissant uniformément.
Laisser cuire environ 2 minutes et transférer le plat au four pendant 6 minutes, jusqu'à ce que les oeufs soient cuits sur les bords mais que l'omelette soit encore légèrement baveuse au centre.
Retirer le plat du four et secouer pour détacher la tortilla. La transférer délicatement sur une assiette, couvrir avec le plat et retourner d'un mouvement rapide. Le côté déja cuit, et qui se trouve donc au-dessus, doit avoir pris une belle teinte dorée.
Laisser cuire dans le plat à feu moyen pendant 2 minutes puis enfourner de nouveau pendant 2 minutes également.
Retirer du four et faire glisser sur une assiette chaude.
Découper en parts et servir chaud ou à température ambiante.
Commentaires
Très bonne idée de servir avec les piques !
Très sympa en cubes !!
Moi aussi j'adore le chorizo!!! Très belle ta tortilla!
J'aime bien tes pic pic ;-) sans parler de ta Tortilla qui m'a l'air très appétissante! Bravo!
C'est amusant j'ai fait à peu près pareil hier soir.
Très bien, allez pour faire italien, je vais appeler ça une frittata...
dis moi, cette présentation avec les jolis petits pics ce ne serait pas encore pour l'apéro des fois! ;-) bon, allez, j'arrête de t'embeter, elle me plait bien ta version!
Sacré Alhya !
Aude, j'avoue que je ne peux pas m'en empêcher, dès que tu publies ce genre de recette, je cherche le commentaire de la Turtle !
Je note ta recette, j'ai jamais fait de tortilla pour le moment !
Jolie présentation!
Je ne peux refuser du chorizo !!
Cela tombe bien : j' adore tout ce qui est au chorizo
c'est super pour l'apero , coupé comme tu l'as fait .
Hummmmmmm, j'en garde un excellent souvenir effectivement !!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=91223&pid=3015092
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
![]() Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons. |

























