750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
10 décembre 2006

Soupe à la salade

Mon dieu ! Vous découvrez dans votre frigo un grand sachet de salade dont la date de péremption est aujourd'hui (voire hier) ? et il fait moins 15° donc vous n'avez pas vraiment envie de crudité ?

Qu'à cela ne tienne : voici la soupe de salade !

J'ai honte tellement c'est fastoche : mettre dans la cocotte minute

  • 1 oignon
  • 2 belles pommes de terre épluchées et coupées en morceaux
  • 2 poireaux nettoyés et coupés en tronçons
  • 1 sachet familial de salade composée

Couvrir d'eau et refermer la cocotte.

Mettre sur feu vif et quand ça chuchotte, baisser le feu et compter 20 minutes.

Mixer au plongeur et c'est prêt !

Et le zhom et les enfants "mais qu'est-ce que t'as mis dans la soupe ? des courgettes ?"

1

Elle a une couleur ignoble, je vous l'accorde... mais avouez que ça permet

1. de ne pas jeter un gros paquet de salade
2. de se faire une bonne soussoupe !

Publicité
Commentaires
C
En réponse à Audinette. Bon, d'accord, mais si tu possède une salade bio dont la date de péremption est dépassée, les bienfaits des sels minéraux, oligo-élements ou que sais-je encore, seront déja pour la plupart disparus. Tu mangera une salade morte qui aura certes les goût de la salade, mais c'est (pratiquement)tout. Idéalement, il faudrait consommer cette salade endéans les 24h à partir du moment de sa cueillette
M
J'ai 3 salades bio dans le frigo, je n'ai pas envie de les jeter et vraiment pas envie de manger une petite salade par ce temps.<br /> Donc je teste et je termine ma journée sans culpabiliser
K
La couleur me rappelle celle de ma soupe aux champignons sans lait ! Nos blogs ne mentent pas au moins, couleur d'origine hi hi hi. <br /> En tout cas, je suis sûre que ça doit être très doux, je faisais des petits pots à mon ainé avec de la salade cuite et c'était divin !
M
Merci pour ta recette !<br /> Et merci pour ta réponse sur les types de farine, j'ai fait un pain normal hier et il était très bon. Aujourd'hui j'ai essayé un pain aux oignons et jambon qui était lui aussi très bon! Suis très contente de moi.<br /> A Bientôt.<br /> Milie.
M
jamais osé, un peu comme Manue, quand je me rends compte que c'est trop tard ... c'est ... vraiment trop tard :o)))
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité