750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
11 décembre 2006

Crème brûlée à la vanille

J'ai enfin inauguré mon chalumeau !

Ce n'est pas un chalumeau de compét' mais, ma foi, il a rempli sa mission comme il faut !

Il faut :

  • 4 jaunes d’oeufs
  • 75g  + 25 g de vergeoise
  • 50g de lait
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 1 cac d'extrait de vanille

Allumer le four à 160°C.

Fouetter au robot les jaunes + 75g de vergeoise jusqu'à ce qu’ils s’éclaircissent et doublent de volume.

Incorporer la crème fraîche, le lait et la vanille.

Verser l'appareil obtenu dans 4 ramequins et les placer dans un plat à gratin rempli d'eau.

Cuire 30 minutes au four au bain-marie.

Laissez refroidir, puis réservez au frigo.

Juste avant de servir, saupoudrer de vergeoise et passer la flamme du chalumeau sur le sucre (ou placer les ramequins sous le grill). Cela doit caraméliser.

Servez aussitôt : il faut allier le froid de la crème et le chaud du caramel.

1

Creme_brulee

Publicité
Commentaires
M
Carrement tip top, je n'ai jamais osé ...<br /> Tu n'as rien brulé avec ton chalumeau dis ? le sapin va bien ?
M
Je n'ai pas de chalumeau donc je n'en ai jamais fait mais miam qu'est ce que ça à l'air bon!
S
Oui oui belle excuse pour se préparer une bonne crèm brûlée!!!!
E
J'ai prévu de faire des crèmes brulées avec les jaunes si jamais je me décide à faire un pavlova pour le kiki. Pas de chalumeau, mais je vais tenter le passage sous le grill, meme si c'est moin bien... En tout cas les tiennes sont très miam miam slurp !
A
je ne suis pas fan de crèmes en général mais celle ci me parait bonne.....mais j'ai pas de chalumeau!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité