750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
23 décembre 2006

Gelée de coings aux épices

Il est d'usage, en fin d'année, d'offrir un petit quelque chose à la maîtresse.

D'habitude, je vous avoue que j'achète une boite de raphaelos et c'est réglé.

Mais ma copine Sylvie m'a déposé il y a 15 jours au moins 5 kg de coings sur le pas de la porte... il fallait bien s'en occuper !

J'ai procédé de la même façon que pour la gelée de coings/pommes mais au lieu de mettre la gousse de vanille dans le mélange jus + sucre, j'ai mis deux bonnes cuillères à café de mélange pour pain d'épices.

C'est incroyable comme ça change le goût ! C'est super sympa, surtout pour ceux qui trouve la gelée de coings un peu fadouille...

Ensuite, il ne restait plus qu'à faire une étiquette.

Et pour le couvercle, comme je n'avais pas de tissu, j'ai simplement mis du papier kraft vert. Un petit bolduc rouge pour maintenir le tout, et voilou !

1

Publicité
Commentaires
M
Superbe! <br /> Moi aussi j'utilise quelquefois du gelsuc pour mes gelées, mais pour celle de coings ce n'est vraiment pas nécessaire, si toutefois tu prends soin d'envelopper la peau et les pépins dans une étamine que tu mets à bouillir avec tes morceaux de fruits.
M
C'est excellent, la gelée, mais aussi la confiture, la pâte de coings... mais aussi les crumble pommes/coings ; et je suis certaine qu'il y a bien d'autres recettes pour les déguster. Bisous, Marie
P
j'oubliais....très bon noël!!! bises
F
Elle est sublime cette gelée, je note la recette. Courage pour ton internet !
S
Il y a des fois où il fait bon être maîtresse ;o)
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité