750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
14 janvier 2007

Crème au chocolat

Aujourd'hui mon grand a 7 ans !

Pour fêter ça, non pas un gâteau, mais de la crème au chocolat...

Faire bouillir 1/2 litre de lait avec un soupçon de sel ainsi que 100g de chocolat patissier grossièrement haché.

Mettre 4 jaunes d'oeufs dans un saladier avec 100g de sucre. Travailler le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Y incorporer peu à peu, et hors du feu, le lait bouillant chocolaté.

Reverser dans la casserole et remettre sur feu doux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la crème prenne un peu de consistance et enrobe la cuillère.

Retirer du feu dés le commencement du début du frémissement de l'ébullition, sinon la crème risquerait de tourner.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir à température ambiante.

Ensuite, placer au frigo pour minimum deux heures car cela se sert bien froid.

1

creme_chocolat

Publicité
Commentaires
E
Bon anniversaire à ton fils! Et la bougie, enfin les bougies, elles sont où?...
S
Bon anniversaire à ton fils , j'aurais droit à de la creme ? j'adore le chocolat
S
Bon anniversaire à Elian !<br /> Quelle chance d'avoir goûté à ces délicieuses crèmes au chocolat !
P
JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton p'tit Bonhomme!<br /> Hummm je piquerais bien une cuillère de cette bonne crème
D
Tu veux dire que le p'tit bout là il a déjà sept ans ??? purée j'y crois pas ce que ça peut grandir vite ces petites choses ! Alors un joyeux anniversaire à lui ! ce dont je suis sûr c'est qu'il a été gourmand cet anniversaire en tout cas !!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité