750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
25 mars 2007

Crèmes brûlées salées : parmesan et tomates confites

Ces petites choses, bien que non légères en calories, le sont au palais. C'est fin, surprenant et agréable en bouche. Il faut utiliser de bons ingrédients : oeufs bien frais, parmesan jeune et fraîchement râpé et basilic fraîchement ciselé.

J'ai trouvé cette recette sur l'internaute.

Pour 6 ramequins :

  • Porter à ébullition 33cl de crème fleurette
  • Fouetter 6 jaunes d'oeufs
  • Verser la crème bouillante sur les jaunes
  • Ajouter 2 cas bien bombées de parmesan fraîchement râpé
  • Ajouter 1 cas de basilic fraîchement ciselé (malheureusement, je n'avais que du basilic séché)
  • Couper en morceaux 1 tomate confite par ramequin
  • Dans les ramequins, par dessus les tomates, verser la crème.
  • Placer sur une plaque, dans un petit fond d'eau.
  • Enfourner à 110° pour une petite heure.
  • A la sortie du four, parsemer de parmesan, et brûler le dessus au chalumeau.

1

ça vous dit ?

creme_brulee_parmesan

Publicité
Commentaires
.
je l'avais loupé celle ci... c'est fou ce qu'elle me plait...
E
Je n'ai jamais testé de crèmes brûlées alées, mais la tienne me paraît divine. je note pour essayer. Est-ce que c'est réalisable sans chalumeau sinon ? <br /> <br /> Voilà très bon week end bisous<br /> <br /> Emilie
D
Je ne connais pas les crèmes brulées salées. Vu les ingrédients que tu as mis, cela ne peut être que très bon. A essayer.
C
Je fais beaucoup de crèmes brûlées sucrées, mais je n'ai jamais essayé en version salée. Je crois que je vais me laisser tenter...
S
Bien sur que ça me dit :)
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité