750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
24 avril 2007

Camembert pané

Lali nous montrait sa miss Prout en pleine action, voici ma princesse les mains dans farine, et les oeufs, et la chapelure !

En effet, pas besoin de grand chose de plus, à part un camembert, bien sûr, pour réaliser cette recette absolument pas de saison et monstrueusement calorique mais chut faut pas le dire, ça plombe l'ambiance.

Pour 2 adultes gourmands et 2 enfants dont on doit limiter le soir l'apport en protéines, il faut :

  • 1 camembert
  • 2 oeufs battus
  • 4 cas de farine
  • 4 cas de chapelure

Couper les camemberts en deux, et retirer le tiers de cette moitié pour chaque enfant, soit 1/6 donc (y-en a deux qui suivent, pfff).

Tremper les morceaux de camembert dans la farine :

1

Puis dans les oeufs, puis dans la chapelure :

2

Bien appliquer pour que le fromage soit complètement recouvert.

3

Faire dorer 5 bonnes minutes à la poêle (feu moyen).

C'est prêt !

4

camembert_pane

Publicité
Commentaires
M
Trop miam c't'histoire, un camenbert pané ainsi autour d'une bonne flambée dans une maisonnette en Sologne, j'achète !!!
F
Mais c'est un vrai petit chef, bravo !<br /> Super originale la recette ...
S
Je n'aime pas le camenbert, mais cette recette me ferait surement changer d'avis. Et puis, cuisiner avec sa fille, c'est tellement fantastique... Elle est adorable en tout cas et prend son rôle très au sérieux !... Félicitation à la cuisinière en herbe
B
J'aurai pu craquer il y a 2 mois env. mais là... j'avoue que cela ne fait po parti de mes "envis" ;o)<br /> Et zome, nan il aime po le camembert, donc...
V
Pas de saison??? M'en fiche, j'en veux, j'adOOOOre!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité