750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
6 mai 2007

Purée haricot verts et pommes de terre (qui se la pète !)

J'ai enfin inauguré mon kit flexipat ! Une fois n'est pas coutume, je ne l'ai pas testé avec du sucré mais avec du salé !

J'ai fait cuire séparément des pommes de terre (1kg ?) et des haricots verts (700g ?), que j'ai ensuite réduits en purée.

1Dans chaque purée de légumes, j'ai ajouté deux bonnes cuillères à soupe de crème semi-épaisse ainsi que deux oeufs battus en omelette + du sel + poivre.

J'ai étalé cet "appareil" dans le flexipat posé sur une grille et j'ai fait cuire 15 minutes à 180°.

Pour la purée d' haricots verts, je vous conseille d'être plus généreuse que moi : la couche était un peu trop fine et j'ai eu du mal à démouler mon rectangle sans le casser.

Pour les pommes de terre, j'ai eu la subite envie d'ajouter 50g de gruyère râpé dans l'appareil avant de l'étaler dans le moule.

Du coup, l'appareil a légèrement gonflé pendant la cuisson : ce coup-ci c'était donc limite trop épais !

Enfin, une fois mes "rectangles" de purée démoulés, je les ai coupés en deux et les ai superposés en alternant les couleurs.

J'avais pensé mettre du jambon entre les couches mais désirant servir ces pavés en accompagnement, je voulais pouvoir les réchauffer au micro-ondes avant (avec le jambon, ça le faisait pas).

J'ai ajouté quelques graines de pavot sur le dessus pour faire une petite déco.

2

pave_puree

C'est joli et je trouve ça rigolo d'avoir une présentation qui se la pète un peu pour quelque chose d'aussi basique !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Au risque de paraitre un peu niaise, peux-tu m'expliquer ce qu'est un "flexipat" et ou je peux le trouver ou le fabriquer moi-même ?<br /> Merci
A
C'est original comme présentation, je retiens l'idée !
N
J'adore cette présentation. Beaucoup mieux que la manière habituelle et plutôt ordinaire de présenter les purées!
C
très jolie présentation, et très bonne idée, quand on a du super matériel .. ca aide..
L
Vraiment super! quelle imagination pour egayer la puree!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité