750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
10 mai 2007

Les acras de crevettes et herbe à l'ail de Lilo

Lorsque nous nous sommes vues, avec Lilo, elle n'est pas arrivée les mains vides ! Non seulement j'ai pu goûté à ses biscottis, mais elle m'a aussi amené un chutney de mûres et un peu d'herbe à l'ail !

N'ayant pu cuisiner cette dernière avant de repartir, elle a fait le trajet de retour dans mon sac isotherme, tellement j'avais peur de ne pas pouvoir tester cette plante ! Arrivée à la maison, je me suis empressée de la mettre dans un verre d'eau. Ouf, elle n'avait pas trop souffert du trajet.

1

Ma deuxième réaction fut d'ouvrir le congel pour récupérer et décongeler 150g de crevettes décortiquées. Car, bien sûr, quoi de mieux pour tester l'herbe à l'ail que de réaliser les acras de crevettes de Cuisine Campagne !

J'ai divisé les quantités par deux, sauf pour l'oeuf, que j'ai quand même mis en entier parcequ'il était tout petit.

Donc ça donne :

  • Mixer 150g de farine + 1 petit oeuf + 90ml de lait + 1/2 sachet de levure chimique
  • Mixer 150g de crevettes décortiquées
  • Mixer 1 oignon
  • Emincer dix brins de ciboulette et dix feuilles d'herbe à l'ail
  • Mélanger tout ça en ajoutant une cac rase de sel et 1 cas de piment doux.
  • Préparer un bain de friture dans une poêle et y déposer des boules de pâte
  • Les retourner pour que les acras soient dorés de tous les côtés
  • La cuisson est assez rapide. Les retirer de la friture et les éponger sur du papier absorbant.
  • Déguster sans attendre

J'ai préparé la pâte une heure avant de dîner car j'attendais le zhom, parti à son cours de trompette.

Pendant son absence, j'en ai réalisé quelques uns pour tester la cuisson et prendre une photo. J'ai d'abord pris celle-ci :

2

Puis j'ai croqué dans mon premier acra pour faire une photo de l'intérieur... Vous n'allez peut-être pas me croire mais quand j'ai finalement pris ma photo, j'en étais déjà au troisième ! Je ne m'attendais pas à une texture si fondante et surtout à cette explosion de saveurs ! Une vraie gloutonne...

Cette fois-là, le cours de trompette m'a paru bien long...

3

Publicité
Commentaires
Z
peux tu m'indiquer ou trouver cette herbe<br /> <br /> je suis vraimant tenté d'essayer
K
MMMHHHH j'adore les acras... déjà a la morue c'est le top mais en plus aux crevettes ca doit etre de la bombe lol... par contre petite astuce qui me vient de ma belle maman portugais lol... il est bien de mettre les acras au congélateur et de ensuite les tremper dans le bain d'huile encore congelé....
K
Alors là, je dis Bravo !<br /> J'ai essayé cette petite recette sympathique hier soir, et c'était super excellent ! Et pourtant, c'était mes premiers accras !<br /> ça ne sera sûrement pas les derniers !<br /> Bon, je n'ai pas encore d'herbe à l'ail dans mon immense potager, mais je l'ai remplacée par deux gousses d'ail frais ! et c'était top !<br /> Merci audinette !!!
M
vouvenais de me sauvé un dinner de derniere minute merci le net c'est cool
S
hummm me donne l'eau à la bouche... jamais fait d'accras et pourtant j'aime ça !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité