750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
12 juin 2007

Flan aux cerises à la crème de pêche

Dimanche, alors que Fernand, perché sur un escabeau, était en train de cueillir des cerises dans le cerisier de ma copine Sylvie, je disais justement à cette dernière que je préférais le flan aux cerises au clafoutis.

En effet, je mets toujours pas mal de farine dans mes "clafoutis", ce qui leur donne, en fin de compte, la même texture qu'un "flan".

Je ne dénoyaute pas les cerises parce que je trouve ça fastidieux et qu'en plus il parait que c'est meilleur avec les noyaux, alors...

  • 500g de cerises non dénoyautées
  • 4 oeufs
  • 25cl de lait
  • 155g de farine
  • 120g de sucre en poudre
  • 75g de beurre fondu
  • 2cl de crème de pêche de vigne (facultatif)

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter le beurre fondu, puis la farine.

Verser le lait petit à petit en mélangeant bien.

Terminer par la crème de pêche.

Déposer vos cerises dans un moule à manqué beurré et verser l'appareil par dessus.

Enfourner à 215° (four à gaz) pendant une petite heure.

Dans mon autre four, je compte 45 minutes à 180°/200°.

Saupoudrer de sucre vanillé et déguster.

1

flan_cerises

Publicité
Commentaires
J
Recette testée et approuvée!!! je n'avais pas de crème de ^pêche, j'ai mis un peu d'eau de vie de prune!!! Et j'ai soupoudré de rapadura (sucre brun bio!!!) Tout le monde a bien aimé!!!Merci de ton partage!
V
Parfaite recette pour un mois de juin!!
A
ta dernière photo est vraiment magnifique et me fait terrriblement saliver ....
D
Et dire que je pensais qu'un clafout' c'était un flan aux cerises ! bon remarque j'ai des excuses les seuls que je n'ai jamais mangé ce sont ceux de belle maman... j'ai donc plein d'excuses !
M
Il ressemble beaucoup au clafoutis que m'a fait mon mari hier ! Très appétissant, Bises, Marie
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité