750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
18 septembre 2007

Brochettes de Saint-Jacques grillées

Recette simplissime mais pleine de saveurs, surtout pour ceux qui raffolent des Saint-Jacques !

En ce qui me concerne, j'aime les noix de pétoncle mais pas trop les St-Jacques avec leur corail... Donc j'ai fait cette recette pour mon zhom, enfin, mes zhoms (Elian a apprécié !).

1

Enfiler chaque noix de Saint-Jacques sur un pic en bois à mini brochette : 3 par brochettes, c'est bien.

Faire chauffer une poêle à grill préalablement graissée avec un peu d'huile d'olives.

Y faire griller les brochettes, 3 minutes de chaque côté, pas plus.

Pendant ce temps, préparer une vinaigrette avec :

  • 1 cas d'huile de noisettes
  • 2 cas d'huile de tournesol
  • 1 cas de vinaigre de framboises
  • sel et poivre

Saupoudrer les brochettes de ciboulette ciselée et retirer du feu.

Faire tiédir légèrement la vinaigrette quelques secondes au micro-ondes puis verser en filet sur les brochettes.

Déguster sans attendre.

2

st_jacques

Publicité
Commentaires
N
Alors si tu me prends par les sentiments.......;-)
M
Moi non plus, je ne suis pas fan du corail ! Ton mari peut être heureuse de t'avoir !
*
très simple, rapide et savoureux a souhait !!!
V
Sympa cette petite vinaigrette pour arroser les st jacques grillées!<br /> Permets moi de surtout m'extasier devant la photo de la star en haut à droite!! Et puis derrière, les executive men qui se retournent sur ton passage, subjugués par ton sourire!! La clââsse! :-)
A
hum que c'est tentant cette recette avec CSG tout simplemnt préparées! ce sotn des fraiches? tu me donne vraiment envie la!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité