750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
3 novembre 2007

Sauté de poulet au Quincy, pistaches et olives vertes

Encore un de mes petits plats mijotés !

  • 6 belles escalopes de poulet fermier
  • 2 gros oignons
  • 2 cas de farine

  • ¼ l de Quincy (vin blanc sec)

  • 15 cl d'eau

  • 6 cas de sauce tomates

  • Sel, poivre, thym
  • 4 cas pistaches épluchées

  • 1 tasse d'olives vertes

Emincer les oignons et les faire rissoler 10 min dans une sauteuse.

Couper les escalopes de poulet en gros cubes. Les ajouter aux oignons et faire dorer.

Au bout de 5 minutes, ajouter la farine sur le poulet et mélanger pour faire roussir 2 min.

Ajouter sel, poivre, thym, puis le vin blanc, puis l'eau et enfin la sauce tomates.

Monter le feu pour faire bouillir et laisser réduire de moitié (10 minutes environ).

Puis baisser et laisser mijoter un bon quart d'heure.

Griller à sec les pistaches et les ajouter 5 min avant la fin de la cuisson, ainsi que les olives vertes.

1

poulet_quincy

Publicité
Commentaires
S
Avec du quincy ce doit être bon!!!!!!!!
S
Une bonne recette de poulet qui devrait plaire aux enfants !
D
Je ne connais pas le Quincy mais je veux bien goûter ! comme le poulet d'ailleurs
N
excellent! rien à rajouter<br /> bises<br /> bonne fin de week end
M
Le petit plat mijoté du dimanche .... il va falloir que je m'y mette, avec des recettes pareilles je n'ai décidement plus d'excuses !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité