750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
13 novembre 2007

Beurre pistache/parmesan

C'est dans un bouquin de Cyril Lignac (encore lui!) que j'ai trouvé cette recette.

C'est un beurre pour gratiner : on l'utilise sur du veau, du boeuf ou du poisson à gratiner au four.

1

Il vous faudra :

  • 125g de beurre mou
  • 1/2 échalote
  • 2 cas de poudre de pistaches
  • 2 cas de poudre d'amandes
  • 1 cas de parmesan râpé
  • le jus d'un demi citron
  • 1 belle cas de chapelure

Hacher finement l'échalote. Puis mélanger tous les ingrédients.

Etaler une feuille de film étirable et poser le beurre dessus.

Enrouler dans le film et le façonner en forme de bûchette.

Faire durcir le rouleau de beurre au frigo.

On le détaille ensuite en rondelles, en fonction des besoins.

2

beurre_pistaches

Monsieur Lignac nous dit qu'il se conserve comme un beurre ordinaire. Mais bon, divisez les quantités par deux si vous n'en voulez pas autant.

Publicité
Commentaires
H
sympa cette recette, je ne l'ai pas encore essayé!
C
Voilà une excellente idée. Un joli beurre bien savoureux.<br /> Bises<br /> Chrys
A
Dis! c'est que j'en ai loupé des idées extra! alors oui, oui, oui, autant pour l'écrassée de pomme de terres aux noix de macadamia.. que pour ce beurre trop parfait! bon sang, chaque fois que je vois ce type de recettes je me demande pourquoi je laisse bêtement mon beurre tout seul au fond de mon frigo... t'imagines comme il doit se sentir tout seul, comparé au tien?
N
super cette recette<br /> il y a peut être moyen de le congeler ????comme on peut le faire avec du beurre
L
j'adoooore!!! miam...!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité