750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
27 novembre 2007

Flan coco au caramel

C'est une recette qu'une copine de fac m'avait donnée mais je ne l'avais pas faite depuis des années !

Et puis, à la vue d'une boite de lait concentré sucré, elle m'est d'un coup revenue en mémoire. Je suppose même que cette recette devait figurer sur une de ces boites.

5

En plus, elle est simple et rapide !

  • 4 oeufs
  • 1 boite de 397g de lait concentré sucré
  • 1 boite et demie de lait demi-écrémé ou entier (596g donc)
  • 125g de noix de coco râpée
  • quelques cas de caramel liquide (j'en ai pris du tout prêt, car comme je suis un peu fâchée avec le caramel, je n'en fais pas exprès pour si peu ! même pas honte, en + !)

Fouetter les oeufs puis ajouter les deux laits puis la noix de coco.1

Verser le caramel dans un moule à manquer (25 cm). Bien le répartir dans le fond. Il ne doit pas y en avoir trop.

Verser doucement la préparation par dessus le caramel.

Mettre le moule dans un grand moule à tarte (28 cm). Verser de l'eau dans ce dernier presque jusqu'à ce que le niveau atteigne celui de la préparation.

Enfourner à four chaud, 180°, pendant 35 minutes.

Laisser ensuite 5 minutes dans le four éteint.

Le flan a cet aspect à la sortie du four. Toute la noix de coco est remontée à la surface. Vous pouvez le servir tel que, un peu comme une crème, en y plongeant la cuillère de service.

2

Moi, j'aime bien le démouler pour avoir la noix de coco en dessous et le caramel au-dessus.

Passer un couteau sur le contour du flan pour le décoller du moule. Poser un plat de service à l'envers sur le moule à manquer et renverser très rapidement, d'un mouvement précis. Attention, si vous avez mis beaucoup de caramel, il risque de s'échapper. Pas grave, on pose tout de suite le plat sur la table et on éponge au sopalin ce qui dégouline !

3
C'est beau, non ?

On découpe alors des parts, comme pour une tarte. Il peut se manger tiède, mais c'est froid, après quelques heures au frigo, que je le préfère.

4

flan_coco_caramel

Publicité
Commentaires
K
Bonjour ^^<br /> <br /> Ah oui d'accord, je comprends mieux maintenant. Encore merci, ça m'a grandement éclairé et bonne continuation !
A
Bonjour<br /> <br /> Il ne s'agit pas du tout de lait en poudre.<br /> <br /> Pour le lait demi-écrémé, vous vous servez de la boite de lait concentré que vous venez juste de vider (et qui fait 397g), et vous verser dedans du lait classique, une fois puis une et demi soit 596g.<br /> <br /> J'espère que c'est + clair comme ça !
K
Bonsoir Audinette,<br /> <br /> Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre blog appétissant et pour les innombrables recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres ^^<br /> <br /> Je voulais savoir si 596g de lait demi-écrémé ne faisait po trop vu que sur la boîte de Régilait il y a marqué que 300g permettent de reconstituer 2,7 L de lait.<br /> <br /> Ou alors, il faut juste mettre la poudre seule ??<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse et bonne continuation ^^<br /> <br /> Signé la novice en flan XD
H
il est très réussi!
M
Je le fais de temps en temps et nous ne sommes jamais déçu ! bonne soirée
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité