750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
16 février 2008

Gaufre au chorizo, chèvre et parmesan

J'ai réalisé ces petites choses le jour de Mardi Gras, ça date pas d'hier mais de toute façon, c'était déjà trop tard pour les publier le jour J !

Mais le truc bien de cette recette c'est que franchement, comme elles sont salées, cela ne connote pas du tout carnaval, ce qui veut dire que vous pouvez les proposer à toutes les occasions ! Un apéro dinatoire un peu soigné me semble très approprié ! Moi je dis ça, vous ferez bien ce que vous voulez (mais je suis docteur es apéro, c'est Alhya qui l'a dit !).

Alors, alors, rien de plus simple, Monsieur le robot a tout fait, y mettre dans l'ordre :

  • 180g de farine
  • 1 cac de levure chimique
  • 4 oeufs entiers
    *mélanger*
  • 50g de beurre demi-sel fondu
    *mélanger*
  • 15cl de lait demi-écrémé
  • 1 pincée de sel
    *mélanger*

J'avais pensé mettre 1 cas d'origan séché mais j'ai oublié ! A tester donc...

Bref, au final, vous obtenez une pâte bien homogène dans laquelle vous ajouterez :

  • 8 grandes et fines tranches de chorizo (fort) découpé en tous petits morceaux (au ciseau, c'est plus facile)
  • 3 petits chèvres frais "émiettés"
  • 40g de parmesan finement râpé

Mélanger bien le tout. Puis réserver la pâte une heure au frais.

Après le temps de repos, déposer une petite louche de pâte dans les empreintes de l'appareil à gaufre et étaler avec le dos de la louche : la pâte n'est pas super liquide, il faut aider un peu l'étalement.

J'ai compté 3 minutes environ pour des gaufres blondes, une minute de plus pour Fernand qui les préfère un peu plus bronzées.

Les enfants ont aimé : on peut manger avec les doigts et c'est propre ! Idée à retenir pour un pique nique (froides, le lendemain, c'était très bon aussi !).

Je les ai servies avec une salade d'endives, ce qui fait un beau et bon repas du soir équilibré.

1

gaufres_chorizo

je vous souhaite un excellent week-end !

Publicité
Commentaires
V
Excellente idée, vraiment!! <br /> Les gaufres salées pour l'instant se résumaient à une version scandinave avec saumon et crème fraîche, j'aime beaucoup ta version plus méridionale! Je garde pour un apéro (et ça fait déjà deux idées que je te pique le même soir, c'est vrai que t'es balèze en apéro, dis donc...) :-)
L
super bonne recette..ces petites gaufres ont fait le repas d'hier soir avec une salade miam et remiam..je n'avais pas d'origan alors j'ai mis1 càc de basilic.<br /> <br /> Audinette Bravo et bonne continuation
C
Elle a raison Alhya de te donner ce titre... c'est vrai!!! Très bonne idée ces gaufres salées!
N
des gaufres comme celles-ci... j'adopte immédiatement , j'avoue, je suis plus salée que sucrée alors ... tes gaufres mefont de l'oeil terriblement
M
Bizarre, mais un petit test me semble approprié...
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité