750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
14 février 2008

Menu amoureux pour le pays du coeur

J'aime beaucoup le site de Murielle et Stanislas, la Table Monde. C'est un excellent travail à 4 mains.

Malheureusement je ne prends guère le temps de participer aux différents voyages culinaires qu'ils nous proposent dans leurs mille et une escales...

Mais là, mon coeur de midinette a su trouver un instant pour imaginer un menu spécial à destination du "pays du coeur"... Eh oui, c'est aujourd'hui la Saint Valentin !

Pour commencer, je vous propose un kir royal à la crème de pêche de vigne, accompagné de mini tartelettes au crabe.

cremecrabe

En entrée, mon faux pressé de foie gras et artichaut, tout de coeur vêtu.

foie_gras

Ensuite, testez ce steak de thon aux épices aphrodisiaques...

1

Enfin, voici le dessert que j'ai imaginé : de la passion, du chocolat, et de la framboise, le trio gagnant pour une dégustation en amoureux.

La passion amoureuse comme le chocolat libèrent des endorphines et nous donnent du bonheur ! Quand à la framboise, elle a la couleur du coeur...

Moelleux passion : j'ai publié la recette ici.

Sauf qu'au lieu de les faire dans des empreintes navette, je les ai fait dans des mini savarins ronds de façon à avoir un creux au centre.

Dans ce creux, verser du nutella que vous aurez préalablement tiédi et rendu liquide en le passant 30 secondes au micro-ondes.

Enfin, ajouter une tuile aux framboises : recette ici.

1

Au lieu du nutella, vous pouvez faire un coulis de chocolat... mais j'avoue que j'avais envie de ce petit goût de noisette irrésistible... On plonge la tuile dans le nutella, on regarde amoureusement son partenaire et on s'empiffre joyeusement !

2

Publicité
Commentaires
S
Quel joli menu !
1
Miam, l'apéro me donne envie de me mettre les pieds sous la table pour une fois.<br /> Bonne fête à tous!
C
Qu'elle menu!! J'aimerais bien me mettre a votre table!
M
Merci pour ta participation.<br /> Ton Valentin a dû se régaler et toi aussi.
M
Il est super bien pensé ton menu, profitez-en bien !!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité