750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
18 février 2008

Brownies aux deux noix (noix + noix de pécan) caramélisées

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas testé de nouvelles recettes de brownies. Ici, je me suis inspirée du livret de recette Krups et j'ai patouillé les proportions pour le faire à ma façon.

  • 65g de noix
  • 65g de noix de pecan
  • 130g de chocolat noir pâtissier
  • 100g de beurre doux
  • 50g de sucre blanc
  • 200g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 80g de farine
  • 20g de cacao
  • 1 cac de levure chimique

Casser le chocolat en morceaux dans un cul de poule inox ou un saladier en verre. Couper le beurre en dés et l'ajouter au chocolat.

Mettre le cul de poule sur une casserole d'eau bouillante et faire fondre le mélange chocolat+beurre en remuant régulièrement.

Mixer les noix grossièrement.

Faire un caramel à sec avec le sucre blanc et le verser sur les noix. Bien les enrober.

Dans un robot, ou dans un saladier, verser les oeufs, la cassonade, la farine, la levure et le cacao. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter le mélange au chocolat. Remuer.

Ajouter enfin les noix caramélisées à la pâte et mélanger intimement le tout.

Verser la préparation dans un moule rectangulaire et faire cuire 25 minutes à 180°.

Démouler le brownies sur une grille et laisser tiédir. A déguster tiède ou froid.

1

brownies_aux_deux_noix

Publicité
Commentaires
F
miam miam
N
Noix et noix de pécan,... tout ca dans ce délicieux brownie... bien appétissant!
K
Aude, je te taggue à mon tour (si ça n'est pas déjà fait !).<br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Karine.
C
mmmm j'adore le brownie ! il reste un petit morceau ?<br /> <br /> ah oui, je t'ai taggué sur mon blog<br /> <br /> bisous
M
J'arrrrrrrriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité