750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
3 mars 2008

Tarte aux pommes à la crème brûlée

Coucou me revoilou !

Je prends un an de plus au compteur aujourd'hui, mais je suis quand même toujours plus près des 30 que des 40 alors ça ne me mine pas trop le moral !

Comme vous le savez, j'adore la tarte aux pommes et j'adore la crème brûlée alors cette recette je l'ai découpée sur un magazine y-a très très longtemps ! Mais je ne l'avais jamais testée car oubliée au fond du classeur de recettes à essayer !

Pour la tarte :

  • 250g de pâte brisée
  • 6 pommes
  • 25g de beurre
  • 2 cas de cassonade

Pour la crème :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 400ml de crème fraîche liquide
  • 60g de sucre
  • 50g de beurre
  • 2 cas de cassonade

Foncer un moule à tarte avec la pâte, piquer le fond, garnir de papier sulfurisé et de haricots secs pour faire cuire à blanc 10 minutes.

Eplucher les pommes et les couper en dés. Les faire revenir à la poêle avec le beurre et la cassonade.

Une fois qu'elles sont bien caramélisées, les déposer sur le fond de tarte.

Dans un saladier (en pyrex), fouetter les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Faire chauffer la crème et la verser doucement sur ce mélange, sans cesser de remuer.

Placer le saladier dans une casserole au bain marie et faire épaissir en remuant pendant environ 15 min.

Hors du feu, incorporer le beurre coupé en dés dans la préparation chaude et fouetter pour bien mélanger.

Verser sur la tarte.

1

Laisser refroidir puis mettre au frigo pendant au moins 3h.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et placer sous le gril du four pour caraméliser le dessus.

Ou bien servez-vous de votre §!@&?! de chalumeau qui n'a plus de gaz au moment où vous n'avez brûlé que la moitié de la tarte !

2

tarte_pommes_creme_brulee

Je vous raconterai très bientôt les retrouvailles avec Nath et les premières vacances au ski !

Publicité
Commentaires
C
Alors ca!!!! Un vrais bombe! Et trop drole le coup du chalumo!!
M
quelle merveilleuse tarte....Ce doit être un délice !!!! J'en profite pour te souhaiter un heureux anniversire ! Hein, que ce n'est pas trop tard....
A
Tiens, j'ai loupé ton anniversaire et cette délicieuse tarte e pourtant je suis dans ma période pommes...<br /> Plein de belles choses gourmandes pour ta 26ème (c'est ça, ah) année!!!!<br /> Bises:-)
S
Je viens tous les jours sur votre blog et je fais quelques recettes qui sont très bonnes et cette tarte à l'air succulente je la teste samedi.<br /> <br /> Bravo pour votre blog .<br /> <br /> Vous êtes plus proche des 30 que des 40 .<br /> Le 03 Février j'ai fêté mes 40 et je vous assure que ce n'est pas traumarisant.<br /> <br /> Stéphanie
S
Je viens tous les jours sur votre blog et je fais quelques recettes qui sont très bonnes et cette trate à l'air succulente je la teste samedi.<br /> <br /> Bravo pour votre blog .<br /> <br /> Vous êtes plus proche des 30 que des 40 .<br /> Le 03 Février j'ai fêté mes 40 et je vous assure que ce n'est pas traumarisant.<br /> <br /> Stéphanie
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité