750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
24 février 2008

Carrés apéro comme une flammeküche

1Cette recette est sur le même principe que les carrés apéro aux champignons et lardons que je vous ai présentés la dernière fois.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un appareil à cake, cuit à plat.

Pour ces carrés, on se tourne vers l'est avec des ingrédients qui ont d'habitude leur place dans une flammeküche.

J'y ai mis des lardons fumés et des oignons et un peu de crème mais je n'ai pas osé remplacer complètement le lait par la crème.

Dans un saladier, mélanger 3 oeufs, 100g de farine, 50g de maïzena, 1 sachet de levure. Ajouter 10cl d'huile de tournesol et 10cl de lait. Fouetter bien puis ajouter 1 sachet de gruyère râpé.

Réserver.

Emincer finement deux oignons moyens et les faire revenir à la poêle. Lorsqu'ils sont presque cuits, ajouter 200g de lardons fumés. Retirer du feu au bout de 5 minutes puis ajouter 10cl de crème liquide.

Incorporer le tout dans le saladier.

Verser dans le flexipat (ou dans votre lèchefrite) et faire cuire une vingtaine de minutes à 180°.

2

Sur ce, je monte dans le scenic, avec le zhom et mes deux loulous, le coffre rempli à ras bord, direction la Savoie où je vais revoir, d'ici quelques heures, une amie d'enfance, Nathalie, (elle était dans ma classe en CP, CE1 et CE2) qui a repris contact grâce au site copains d'avant, et que je n'ai pas vue depuis plus de 15 ans !

ce1_aude_et_nath

Elle a la gentilesse de nour recevoir chez elle, pas très loin des pistes, ce qui nous permettra à la fois de jolies retrouvailles, et une belle découverte pour mes enfants qui n'ont jamais connu les joies du ski !

Je reviens le lundi 3 mars (jour de mon anni !), et je programmerai une petite recette !
Bonnes vacances à ceux qui en prennent et à bientôt !

Publicité
Commentaires
T
et oui, je fais comme toi, cela permet de mieux couper les parts et c'est surtout plus facile pour manger (avis de mes invités) mais je n'ai pas la même base d'appareil que toi donc je vais la tester
N
Hummmmm, moi je me régale qu'avec l'apéro ^^
D
J'espère que tu as passé de super vacances et que vous avez pu vous remémorer de bons souvenirs avec ton amie retrouvée!<br /> super l'idée des cakes en petits carrés comme cela, j'aurais eu très peur que cela gonfle et que ça ne soit pas présentable mais ta photo me prouve le contraire! miam!<br /> vivement demain ton retour!
N
Super pour l'apéro!!<br /> bonne vacances<br /> c'est marrant j'ai moi même retrouvé 2 personnes aujourd'hui grâce aux Copains d'Avant. Vraiment super ce site.
L
bon anniversaire un peu en avance, moi se sera lendemain.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité