750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
29 mars 2008

Velouté de chou-fleur à l'origan

Nous sommes au printemps déjà, mais le froid n'est pas complètement parti... Alors, le soir, un petit velouté n'est pas de refus ! Celui-ci est très simple et demande si peu d'ingrédients...

  • 1 chou-fleur

  • 2 pommes de terre

  • 750 ml d'eau

  • 1 bouillon cube de volaille

  • origan

  • gros sel, poivre

  • 50 g de beurre

  • 2 cas de crème fraîche

Détailler le chou-fleur. Mettre dans la cocotte-minute, les fleurs de chou-fleur, les pommes de terre épluchées et coupées en dés, le bouillon cube, 750 ml d'eau, l'origan et du gros sel.

Faire cuire une vingtaine de minutes.

Mixer le tout avec le beurre et la crème fraîche. Assaisonner avec du poivre. 

1

veloute_chou_fleur

Source : Marmiton.

Publicité
Commentaires
C
Moi je fais le même mais sans origan !
N
hhaaa mais c'est bien vu ce petit velouté, l'hiver est encore bien présent , quel réconfort!
T
J'adore aussi le velouté de chou-fleur, c'est onctueux.
A
je dois essayer ca, moi qui n'ai pas trop choux fleur, ca me plait ce veloute.<br /> merci
T
comme Salwa, je n'avais jamais pensé à le faire en velouté, grâce à toi cela va être chose faite merci
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité