750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
17 mai 2008

Endives garnies pour l'apéro

L'idée de garnir des feuilles d'endives plutôt que des toasts n'est pas nouvelle mais il n'est pas inutile de le rappeler ! Surtout quand on voit ce que je mets dedans, pas besoin de calorie supplémentaire, hum, hum...

Dans un saladier, mélanger :

  • 1 grosse cas de mascarpone
  • 1 petit pot de fromage blanc
  • du sel et du poivre
  • 1 cas d'origan

Puis séparer la préparation dans deux bols.

Dans un, ajouter 2 cac de tapenade verte, dans l'autre, 2 cac de pesto rosso.

Détailler les feuilles de deux endives. Les garnir avec le contenu des deux bols.

1

Tout simple, tout bêta mais frais en bouche et parfait pour commencer un repas sous la tonnelle !

Publicité
Commentaires
C
ça c'est une bonne idée pour l'apéro
N
Simple et frais !<br /> je suis comme Hélène, j'apprécie l'endive à la place du pain....
C
J'ai goûté des endives garnies pour la 1ère fois il y a 2 mois!!! La fille qui vit derrière la lune ... C'EST MOI! Depuis j'adore ça!!!! <br /> Merci pour tes idées!<br /> <br /> P.S.: (elle est chouette ta nouvelle photo!! Serait-ce la casquette Esprit???? J'y retourne samedi... la 1ère fois depuis que nous y sommes allées ensemble!)
A
j'allais cliquer sur ton dernier billet quand j'ai vu le titre du précédent... tu me connais,dès que tu dis apéro, je débarque, et vlan voilà quoi... depuis le temps que je craque sur tes recettes en la matière, je pense que je pourrai faire des dizaines d'apéro, rien qu'avec elles! heureusement pour moi, à défaut d'avoir beaucoup de temps pour bloguer, je garde toujours un grand moment pour l'apéro le week end... ;-)) et oui! on ne se refait pas!!<br /> ps: depuis des mois, chaque fois que je reviens sur ta page, je suis obligée de retaper le nom, l'adresse mail et de mon blog: c'est le seul avec celui de mamina, pour lequel ça ne reste pas, d'une fois sur l'autre, même quand je clique "se souvenir des mes info perso", ça m'énerve, et pis je comprends po pourquoi...!!!
C
Pas mal pour l'apero je prend note
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité