750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
10 mai 2006

Frites au four

J'avais vu sur Cuisine TV une émission de Julie Andrieu dans laquelle elle évoquait cette méthode.

N'ayant plus de friteuse, elle m'a tout de suite séduite : la quantité d'huile est minime !

21019On coupe ses pommes de terre en forme de frites et on les essuie.

On les mets dans un saladier et on verse dessus 2 bonnes c.a.s. d'huile d'olive et 1 c.a.s. de paprika.

On touille.

On prépare la lèche-frite avec une feuille de papier sulfurisé et on y dépose les pommes de terre, en essayant de faire une couche uniforme.

310

Et zou, au four 200°, pendant 35 mn.

46

Mais non, elles ne sont pas cramées ! C'est le paprika qui les colore !!

Nous les avons dégustées avec un potje vleche (merci Manue !) et une salade.


Edit du 02 avril 2008
Sans paprika mais avec des épices, de la chapelure et du thym, ça donne ça : clic.

Publicité
Commentaires
N
Avec un peu de thym ou de persillade à la place du paprika c'est également un régal.<br /> Je dis simplement Merci à Weight Watchers pour cette recette au bon goût de pomme de terre enfin !
J
paprika ja ne cours pas derrière (je mettrais des herbes) mais cette idée de cuisson va me réconcilier avec les frites. Je n'en fait jamais. Je les manges au resto. MERCI MERCI MERCI et j'espére convertir mes filles à cette méthode
M
TROP TROP BON!
N
franchement chapeau bas, il est trop top ton blog, bonne continuation à toi, en tout cas je l'ai mis dans mes favoris et il y restera un bon moment!!!!!!salut
A
Je te pique ta recette, un barbecue est prévu demain chez nous, ce sera parfait pour accompagner notre énooooorme morceau de viande, je te raconterai !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité