750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
3 juillet 2006

Crumble tomates et chèvre

J'avais déjà réalisé des crumbles salés, notamment un crumble courgettes et tomates confites.

Mais c'est celui-ci que je préfère... C'est une recette de Cyril Lignac.

Les miettes sont divines... Pour les réaliser, mélanger du bout des doigts :

- 75g de farine
- 75g de beurre mou
- 75g de parmesan râpé
- 3 cas de chapelure
- 1 cas de thym

Pour la garniture :

- monder 6 belles tomates
- les couper en dés
- les faire revenir dans une poêle avec : de l'ail en poudre, une échalotte hachée, une bonne poignée de basilic frais ciselé et 75g de fromage de chèvre frais (genre Chavroux).
- laisser 7 mn en remuant régulièrement

Verser cette préparation à la tomate dans des ramequins beurrés. 177

Ajouter une rondelle de bûche de chèvre (ou un demi crottin de Chavignol).

Terminer par les miettes à crumble.

Enfourner les ramequins à 200° pour 20mn.

A déguster avec une petite salade... C'est divin !

266

crumble_tomates.doc

Publicité
Commentaires
B
C'est la première recette que je teste sur ton blog, et j'ai trouvé très bon ! Merci ! Maintenant je cherche des recettes pour mon repas de vendredi !
J
Cela a l'air divin.<br /> Je prends ta recette.
M
Ca y est ! Recette testée avec succès ! Je me suis permise d'en parler sur mon blog aujourd'hui ! Merci !
F
Effectivement ça semble délicieux, j'ai pris note : le thym ...
T
aussi cette recette, mais contrairement à toi, je ne l'ai pas trouvée géniale. Mais il s'agit vraiment d'une question de goût. Ce crumble m'a écoeurée. Pourtant j'aime tous les ingrédients individuellement. Peut-être ne l'ai-je pas assez poivré....?
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité