750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
28 octobre 2007

Gâteau aux pommes en deux fois de Gloria

J'aime beaucoup les gâteaux "en deux fois" : le fait de rajouter un appareil après un premier temps de cuisson donne une deuxième texture qui se superpose à la première et c'est toujours un régal.

Après mon gâteau aux pommes et crème coco, voici le gâteau aux pommes en deux fois de Gloria.

Si ce n'est déjà fait, testez-le sans attendre !

Bon, évidemment, c'est un petit peu une bombe calorique mais faut pas y penser...

Je copie/colle la recette :

Pour la 1ère partie :

  • 10 cuillères à soupe de farine
  • 8 cuillères à soupe de sucre
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • 2 oeufs
  • 1 paquet de levure chimique
  • 3 ou 4 pommes (ou plus, si elles sont petites)

Pour la 2ème partie :

  • 150 g de beurre
  • 1 verre de sucre (25 cl)
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 2 oeufs

Mélanger la farine, la levure, le sucre, le lait, l'huile et les oeufs.

Verser dans un moule à manquer, bien beurré et fariné. Ajouter les pommes coupées en tranches.

Cuire à four moyen préchauffé (thermostat 6/180°C) pendant 30 min (le gâteau doit commencer à dorer).

Pendant ce temps, faire fondre le beurre, le sucre et sucre vanillé. Hors du feu, rajouter les deux oeufs.

Verser cette préparation sur le gateau et remettre au four pendant 20 à 25 mn.
 

1

Attendre un peu avant de le déguster avec un bon cidre !

2

PS : C'est la saint Jude, j'adore cette chanson...

PPS : Au fait, je ne vous ai pas dit, je suis en wacances !!! Yes !!
(mais je reste virtuellement avec vous quand même)

Publicité
Commentaires
B
Pas du tout calorique ce gateau !! mais alors fondant, parfumé. Du bonheur, merci pour cette recette !!
L
Mon bon vieux gâteau que je fais depuis que j'ai 18 ans ... (il y a prescription pour dire mon âge de grand-mère indigne lol)<br /> Ravie qu'il plaise toujours autant.<br /> Je pense que dans une vie future je l'appellerai "bombe aux pommes" !
I
Ce gâteau-là fait un malheur à chaque fois que je le propose ! Et avec les pommes du jardin, il est encore meilleur ! :O)<br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
M
J'ai une recette qui ressemble beaucoup à la tienne et moi aussi j'apprécie le "en 2 fois" qui lui donne ce bon côté caramélisé sur le dessus, miam!
F
Effectivement, c'est une bombe calorique ...
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité