750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
25 mai 2008

Cake au chorizo, olives et ricotta

Depuis que j'ai testé la cuisson des cakes à plat, je n'arrête pas !

Est-ce qu'on peut appeler ça un cake alors ? est-ce la forme ou la recette qui compte ?

"Quoi ma tronche, qu'est-ce qu'elle a ma tronche (de cake) ???"

Bref, je m'en fiche un peu à vrai dire, tant que c'est bon et présentable !!

Dans un saladier, mélanger 3 oeufs, 100g de farine, 50g de maïzena, 1 sachet de levure. Ajouter 10cl d'huile d'olive et 10cl de lait. Fouetter bien puis ajouter 1 sachet de parmesan râpé.

Ajouter 2 grosses cuillère à soupe de ricotta (100g environ). Fouetter.

Couper 70g de chorizo en rondelles fines (enlever la peau).

Couper en deux une quinzaine d'olives vertes.

Ajouter les olives et le chorizo à l'appareil.

Verser dans le flexipat (ou dans votre lèchefrite) et faire cuire une vingtaine de minutes à 180° (45 minutes si vous le faîtes cuire dans un moule à cake).

1

Laisser refroidir légèrement à la sortie du four avant de découper en carrés.

2

cake_ricotta

Publicité
Commentaires
L
Et bien j'ai testé le cake salé dans ce moule et c'est super bien pour faire de jolis petits carrés... j'ai fait ricotta/feta/olives vertes et tomates séchées... très très bon...<br /> <br /> 1OOO mercis pour cette superbe astuce...!!
E
L'idée est vraiment originale, ca donne bien en plus!<br /> Et un temps de cuisson réduit, c'est génial!
T
Bonne idée ! je pense que mes hommes aimeraient cette version à plat alors qu'ils rechignent à manger le cake traditionnel !!!!
C
C'est génial de le cuire comme cela! Je trouve ça très original... ça change de la forme typique du cake!<br /> Chorizo, olives.... je prends tout!
D
Moi qui vient d'acheter le Flexipat, très bonne recette à essayer ! Le cuisson à plat est plus pratique au découpage pour un apéro !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité